Articles récentes Cuisine des stars

Ramadan…El Hadji Mansour Mbaye présente ce délicieux Ndogou

votre site  gastronomique www.delicesmag.sn est allé à la rencontre du célèbre communicateur traditionnel El Hadji Mansour Mbaye. Aux lecteurs de Délices, il présente ce délicieux Ndogou composé de viennoiseries, fromages gruyère et Roquefort, de kinkéliba et de jus d‘orange. 

A LIRE AUSSI :Cœur de filet de bœuf au foie gras, Marrons glacés et jus réduit Gratin de patate douce et fagot d’haricots verts et tomate grillée au sel


Le Ndogou, El Hadji Mansour prend habituellement de l’eau, des croissants, du thé et du jus d’orange. ” Je ne suis pas très gourmand en fait”, confie-t-il. Toutefois, en bon Saint-Louisien, il raffole de Thiébou Dieune mais aussi de riz à la viande de mouton, qu’il mange tous les vendredis. Le secret de la longévité d’El Hadji Mansour réside dans son alimentation saine et équilibrée. Ses repas sont préparés sans bouillon.
Reconnu pour ses discours unificateurs, El Hadji Mansour Mbaye exhorte les sénégalais au retour des valeurs telles que le “kersa, le diom et le worma”. “Auparavant, les Sénégalais étaient reconnus pour leur savoir vivre et leur savoir être. Le bien était prôné et on évitait de dire du mal des gens. Dans le Sénégal d’avant, les enfants recevaient une éducation de base qui leur interdisait certains comportements. Mais aujourd’hui, on en arrive à manquer de respect aux chefs religieux, aux autorités étatiques et même aux parents… Je ne reconnais plus ce Sénégal. Il est temps de renouer avec nos valeurs fondamentales “.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aussi aimer

Lire Plus