Recettes

POULET A LA MANGUE ET AU GINGEMBRE

 

Ingrédients

–  4 cuisses de poulet

–  1 oignon

–  1 à 2 mangues

–  1 beau morceau de gingembre

–  100 g. de sucre

–  1 filet de jus de citron

–  Sel

–  Poivre

A LIRE AUSSI : Souris d’agneau caramélisées au miel

Préparation

Faites chauffer le four à 210°C.

Lavez soigneusement le gingembre. Épluchez-le et rincez-le à nouveau avant de le détailler en fines lamelles. Mettez les lamelles dans une casserole avec de l’eau légèrement salée et faites-le bouillir pendant 5 à 7 minutes. Égouttez et rincez.

Pendant ce temps, versez le sucre dans une petite casserole avec 30 cl d’eau, et portez à ébullition. Dès que le sucre est totalement dissout, ajoutez le gingembre blanchi et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.

A LIRE AUSSI :SOUPE HARIRA

Posez les cuisses de poulet salées et poivrées dans un plat et enfournez-les pou 30 minutes. Retournez-les à mi-cuisson. Si besoin, ajoutez un peu d’eau dans le plat de cuisson.

Pelez la mangue et coupez-la en tranches d’environ 3 à 4 millimètres. Après 30 minutes de cuisson des cuisses de poulet, ajoutez dans le plat de cuisson les tranches de mangues ainsi que les lamelles de gingembre et le sirop de confisage. Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes en surveillant la coloration des cuisses de poulet.

Préparez la sauce d’accompagnement des cuisses de poulet à la mangue et gingembre. Pelez et hachez l’oignon. Détaillez une tranche de mangue en petits dés et ajoutez du persil haché. Salez, poivrez et incorporez un filet de jus de citron dans la sauce.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aussi aimer

Lire Plus